Treillages Châtaignier

Pour apporter de l’esthétisme à son extérieur, plusieurs moyens s’offrent à vous. Parmi différentes alternatives à la ganivelle se trouve le treillage châtaignier. Cet accessoire ne manque pas d’intérêt depuis sa commercialisation sur le marché. Mais encore faut-il bien connaître la matière pour faire son choix.

Le Treillage châtaignier, qu’est-ce que c’est ?

Le treillage châtaignier est l’une des barrières de séparation de jardin les plus en vogue du moment. Avec l’esthétisme qu’elle procure, sa facilité de pose et sa durée de vie, nombreux sont ceux qui optent pour ce type de clôture.
En quelques mots, il s’agit d’un assemblage de lattes de bois liées par de fils de fer galvanisé. Disponible en plusieurs tailles et en plusieurs styles, il peut servir pour votre rambarde. Il peut tout autant être utile pour apporter une touche de convivialité dans votre extérieur.
Le fabricant Français le plus connu de Treillages et de Claustra est treillages.com qui est spécialisé dans la fabrication de Treillages en bois de chataignier traditionnels et sur-mesure

La fiabilité de la structure

La qualité d’une clôture de ce genre n’est pas à craindre. Outre les avantages esthétiques que le treillage châtaignier pourra vous apporter, sa robustesse est matière à convaincre. Avec un simple traitement adapté contre les insectes et les moisissures, vous aurez la chance d’avoir un aménagement avec une très bonne longévité dans votre extérieur.

Les bonnes raisons d’opter pour le treillage châtaignier

Le treillage châtaignier est fait de bois, et apporte une touche encore plus naturelle à votre espace extérieur. Le plus de ce type de treillage, c’est aussi sa capacité à soutenir une certaine charge. Il peut d’ailleurs devenir un pilier de soutien pour vos fleurs grimpantes : une manière d’apporter un peu plus d’originalité dans votre style de déco d’extérieur.
Entre autres, le treillage châtaignier est une clôture qui s’adapte très bien et facilement à n’importe quel type de terrain. Peu importe que vous vous trouviez sur une surface accidentée ou plate, sableuse ou non : avec un treillage châtaignier vous aurez de quoi assurer la sécurité et la beauté de votre jardin.

Montage

Comme son nom l’indique, le treillage châtaignier est fait de bois, ce qui permet une facilité d’utilisation. Il suffit de quelques bases en jardinage et en bricolage pour ce faire. Quelques fils de fer galvanisé et quelques piquets après avoir commencé votre aménagement avec un treillage châtaignier, vous aurez la chance d’avoir un nouveau look dans votre jardin.

D’autres types de clôtures :