Le grillage noué

A la différence de certaines clôtures comme les ganivelles, le grillage noué est préconisé pour délimiter un terrain agricole et protéger ses animaux. Plusieurs dimensions et différents noeuds sont aujourd’hui disponibles pour répondre aux besoins de chaque agriculteur. Voici toutes les informations essentielles sur le grillage noué. Les caractéristiques et avantages sont notamment expliqués.

Qu’est-ce que le grillage noué ? Définition et caractéristiques

Réputé pour sa souplesse et résistance, le grillage noué est fabriqué avec des fils galvanisés. Il se compose de mailles rectangulaires nouées et dégressives, autrement dit que les mailles sont plus grandes en haut du grillage et plus petites en bas. Ces deux particularités évitent ainsi à vos animaux de s’échapper et aux rongeurs de passer a travers votre clôture.

Destiné à un usage agricole, le grillage noué a deux fonctions principales : délimiter votre exploitation et protéger tous vos animaux (chevaux, chèvres, vaches, cochons…).

Poser un grillage noué pour protéger ses animaux et délimiter ses pâtures

Selon vos besoins, vous aurez le choix entre plusieurs dimensions de grillages noués. Souple et présenté sous forme de rouleaux, le grillage noué est très facile à installer. Il est également adapté à tous types d’enclos. Il est ainsi idéal si vous possédez une/des prairies ou une ferme.

Si vous avez des animaux, le grillage noué est donc le modèle qu’il vous faut. A la fois souple et résistant, il permettra de protéger vos bêtes et de bien délimiter votre terrain agricole. Il est aussi utilisé en ville pour renforcer les limitation des propriétés en doublant la clôture avec : par exemple si vous possédez un Beagle, chien de chasse qui a tendance à vouloir à se sauver dès qu’il sent des odeurs de gibiers. En plus, sa facilité d’installation vous permettra de le positionner sans contraintes.

D’autres types de clôtures :