Le grillage soudé

Comme les ganivelles, le grillage soudé (aussi appelé grillage à mailles soudées) est un type de clôture très prisé pour délimiter son terrain. Ses avantages ? Son prix et sa facilité d’installation. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les caractéristiques et les avantages du grillage soudé.

Grillage soudé : présentation et particularités

Le grillage soudé ressemble à un grillage simple torsion. Mais il est plus rigide et plus résistant. Il est aussi plastifié pour le protéger de l’eau.

Présenté en rouleaux, le grillage soudé est doté de mailles souvent rectangulaires et mesurant entre 80 et 100 mm. La hauteur du grillage est également variable : elle est comprise entre 1 et 2 mètres.

Notez que l’esthétisme n’est pas la qualité principale du grillage à mailles soudées. Mais il est possible de trouver des couleurs spécifiques qui permettent au grillage de mieux se fondre dans le paysage.

Comment le positionner ?

Poser un grillage soudé nécessite plusieurs étapes :

  • La délimitation du terrain afin de déterminer l’endroit où vous souhaitez installer votre clôture. Pour délimiter, vous pouvez utiliser des piquets et tendre une ficelle entre chacun d’eux.
  • La pose des poteaux : repérez le nombre de poteaux intermédiaires nécessaires (comptez 3 mètres maximum entre chaque poteau).
  • Placez les poteaux d’angle de part et d’autre de votre clôture, puis scellez les poteaux intermédiaires.
  • Posez votre grillage : fixez les fils de tension en haut et en bas, glissez un fer à béton dans les mailles du grillage, déroulez le grillage, puis positionnez-le.

Avant de poser un grillage soudé, pensez à vous renseigner en mairie pour connaître les normes du Plan Local d’Urbanisme ( une hauteur minimale/maximale peut par exemple être imposée).

D’autres types de clôtures :