Palissade bruyère

Une autre alternative à la ganivelle pour la délimitation de votre jardin, c’est l’installation d’une palissade en bruyère. Il s’agit d’une couverture, assez simple à mettre en place, mais d’une efficacité hors du commun pour l’aménagement de votre extérieur et l’optimisation de l’isolation de votre jardin.

Une clôture naturelle

La palissade bruyère est le meilleur choix pour les écolos. En effet, elle peut être qualifiée de clôture naturelle. Et pour cause, elle est faite de 100 % d’herbes sèches. À titre d’information, la récolte de ces dernières se fait dans le total respect de l’environnement, ce qui donne un trait écologique à cet accessoire.
Disponible à une hauteur variant entre 10 à 25 cm et d’une largeur de 2 m au minimum, ce type de clôture est déjà très en vogue actuellement sur le marché, en plus de ses nombreux avantages.

Les bonnes raisons d’installer une palissade bruyère

Il semble évident que si la palissade bruyère s’est fait un nom dans le domaine de la décoration d’extérieur, c’est bien grâce à son avantage esthétique. Sa couleur marron et son trait un peu rustique lui donnent quelques points en matière de convivialité. Qui plus est, cette palissade se marie très bien avec n’importe quel style d’aménagement.

Par ailleurs, la palissade bruyère fait aussi preuve d’une grande robustesse. En effet, de par sa structure, elle est capable de résister à toutes les conditions climatiques. Et, même sans traitement, elle peut résister aux moisissures. Il n’y a pas à dire, avec une palissade en bruyère, vous aurez un allié pour votre clôture pour plusieurs dizaines d’années.

Conseils sur le montage

Une palissade bruyère est une structure facile à monter. Le seul inconvénient avec ce type d’article est sa grande facilité à prendre le vent. En tout cas, il est simple d’y remédier. Il suffit juste de faire bien attention lors de son montage.
Par exemple, même si des piliers en bois font très bien l’affaire, les bétons sont plus recommandés pour la pose.
En outre, les piliers doivent se tenir à 2 mètres les uns des autres pour assurer un meilleur entretien de la structure.

D’autres types de clôtures :