Le grillage bordure

Pour définir un espace, un massif fleuri ou encore un potager, le grillage bordure se révèle très pratique. En plus, ce modèle est idéal comme clôture esthétique. Disponible en plusieurs hauteurs, le grillage bordure a donc des avantages de taille ! Découvrons-le plus en détail dans cet article.

Pourquoi choisir un grillage bordure ?

Le grillage bordure est un modèle aux réels atouts : il permet de délimiter un espace, mais également de protéger ses massifs et parterres fleuris tout en les sublimant. Le grillage bordure a donc plusieurs fonctions et se révèle idéal pour décorer son jardin !

En plus d’être esthétique, ce grillage est durable et résistant. Une fois en place, il pourra donc assurer ses diverses fonctions sur la durée.

Selon vos besoins, vous aurez le choix entre plusieurs dimensions et hauteurs. Pour donner une note esthétique à votre jardin et pour aménager votre extérieur, vous trouverez donc forcément le modèle de grillage bordure qu’il vous faut !

Les étapes d’installation du grillage bordure

Installer un grillage bordure est assez simple. Les principales étapes de pose sont les suivantes :

  • Délimitez l’emplacement de votre clôture grâce à un cordeau (en plantant un piquet à tous les angles).
  • Positionnez les différents piquets selon le périmètre de la zone à clôturer.
  • Scellez les piquets avec du béton.
  • Placez en haut et en bas des piquets un fil de tension.
  • Déroulez votre grillage.

Le grillage bordure est un modèle très prisé. Si vous aussi vous souhaitez en installer un, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qu’il vous faut !

D’autres types de clôtures :