Barrière châtaigner

À la recherche d’une idée pour réussir l’aménagement de votre espace extérieur? Pourquoi ne pas opter pour une barrière châtaignier? En choisissant cet autre type de clôture qui ressemble à la ganivelle, vous choisissez la simplicité, en plus de plusieurs avantages qui sont mis à disposition.

Tout ce qu’il faut savoir sur la barrière châtaignier

La barrière châtaignier est une clôture à la fois esthétique et sécurisante. En effet, dans le jardin, cette barrière sert à la fois de protection du jardin potager contre les animaux (chats, chiens, …), de barrière de piscine ou d’étang pour la sécurité des enfants, ou encore de coupe-vent.
La barrière châtaignier est une clôture, on peut le dire, typiquement française.
Les produits sont, pour la plupart, fabriqués dans la métropole avec soin. Si les artisans prennent bien le temps de traiter les bois qui constituent les piquets, la clôture peut alors durer dans les 15 à 20 ans.

Les plus de ce type de clôture

Si les barrières en châtaignier se sont faites une place de choix dans le domaine de la décoration d’extérieur, c’est bien à cause de leurs avantages esthétiques. En effet, il n’y a rien de tel que le bois pour apporter une note de convivialité à la décoration de son jardin. Sans compter que l’aspect naturel de ce matériau donne une certaine noblesse à la clôture.
Néanmoins, les plus de la mise en place d’une barrière châtaignier ne s’arrêtent pas à son charme. C’est aussi question de financement. Le faible prix de ces articles a grandement participé à leur renom. En fonction de la taille et du métrage, les prix varient généralement entre 75 et 300 euros pour la mise en place de votre clôture.

Simple à monter

La barrière en châtaignier est simple à monter. Elle est faite de pique de bois et de fil de fer galvanisé que vous aurez à installer dans quelques trous autour de votre terrain. Pour peu que vous ayez des bases en jardinage, et dans la façon de maintenir un pilier stable en fonction de la profondeur des implantations, vous pouvez le faire vous-même.

D’autres types de clôtures :