Clôture bois avec fil de fer

Il n’y a pas lieu de chercher bien loin pour trouver une idée simple, modique et esthétique afin de réussir l’aménagement de son espace extérieur, surtout si on recherche des alternatives à la clôture ganivelle. Il suffit de suivre une tendance montante epuis de nombreuses années : la clôture bois avec fil de fer.

Clôture bois avec fil de fer

La clôture faite de bois et de fil de fer est aussi communément. Son succès, elle la doit au fait qu’elle s’adapte facilement à n’importe quel type de terrain.
Le bois dont sont faites ces clotures dépend des constructeurs. Il faut pourtant noter que c’est le chataignier, à cause de sa robustesse et de son essence, qui remporte la palme sur le marché. La plupart des artisans fabricants de clôture utilisent essentiellement ce type de bois. Pour leur permettre de tenir de longue année dans votre jardin, malgré des conditions de vie assez difficile, les bois sont traités spécialement avec des anti moisissure et des insecticides.

A chacun son utilisation

Quand on parle de clôture bois avec fil de fer, on n’a aucun mal à se faire une image en tête du rendu de ce type d’accessoire. Mais il n’en reste pas moins que certains font usage de ce type d’accessoire autrement.
Les férus d’agriculture bio qui disposent d’un terrain sur lequel sont installées leurs plantations en font usage pour protéger leur jardin des animaux. Par ailleurs ce type de clôture peut aussi servir de rambarde de qualité pour une palissade.

Des avantages esthétiques à noter

On ne saurait pourtant parler des clôtures bois avec fil de fer, sans faire quelques mentions des avantages esthétiques de ce type d’accessoire. En effet, si vous misez sur une décoration à la fois tendance et originale pour votre jardin, rien de tel que d’opter pour ce type de clôture.
L’aspect naturel du bois, la convivialité de celui-ci et le charme des piquets mis à votre disposition seront de véritable atout pour l’aménagement de votre espace extérieur.

D’autres types de clôtures :