Comment choisir de la brande de bruyère?


Vous souhaitez aménager votre extérieur avec de la brande de bruyère, mais vous ne savez pas comment la choisir ? Cet article est là pour vous aider. Celui-ci recense les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir votre brande de bruyère. En suivant ces conseils, vous serez sûr de choisir le modèle qu’il vous faut pour préserver votre intimité.

Le type de brande de bruyère

Aujourd’hui, plusieurs sortes de brandes de bruyères sont commercialisées. Selon vos préférences, vous pouvez donc installer dans votre jardin une brande de bruyère épaisse ou fine :

  • La brande de bruyère fine. Disponible sous forme de rouleaux, cette brande de bruyère présente une durabilité de 10 ans. Lors de son installation, veillez à bien la fixer à votre grillage.
  • La brande de bruyère épaisse. Sa longévité est plus longue que la brande de bruyère fine : 15 ans. Mais si elle est correctement posée (une armature solide est requise), celle-ci peut atteindre 25 ans. Ce type de brande de bruyère est disponible en panneaux.

L’épaisseur

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir l’épaisseur qu’il vous faut. Si vous ne savez pas pour quelle épaisseur opter, vous pouvez prendre en compte votre vis-à-vis ainsi que votre budget. Quoi qu’il en soit, gardez ceci en tête : plus vous choisissez une densité élevée, plus l’épaisseur est importante, et donc, plus votre intimité est préservée.

Si le type de la brande de bruyère et l’épaisseur sont deux critères devant être pris en compte à tout prix, d’autres doivent également être considérés pour être sûr de faire le bon choix. Ainsi, la hauteur, la souplesse, la solidité, la longueur et l’esthétisme de la brande de bruyère ne doivent pas être négligés. Au moment de choisir votre clôture, prenez le temps d’analyser ces différents critères. Une fois achetée, place à sa pose. Celle-ci doit être réalisée correctement pour une durabilité maximale de votre brande de bruyère.

Publié le 23 juin 2021