Quelle épaisseur pour de la brande occultante ?


C’est décidé : vous souhaitez installer de la brande de bruyère occultante dans votre jardin ! Mais un problème se pose : face aux différentes épaisseurs disponibles, vous ne savez pas laquelle choisir. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous donnons ci-dessous quelques indications. Après lecture de cet article, vous aurez une idée plus précise sur l’épaisseur de la brande occultante qu’il vous faut.

Pourquoi utiliser de la brande de bruyère occultante ?

La brande occultante est une clôture solide et résistante. Elle peut s’installer dans de nombreux types de jardins et une fois en place, elle confère à l’extérieur un certain charme en raison de son aspect naturel. Vous n’aurez aucune difficulté à mettre en place votre brande de bruyère, et ce, même si vous n’êtes pas du tout bricoleur. Si elle est installée correctement, la brande de bruyère peut être utilisée sur une durée intéressante : jusqu’à 15 ans.

La brande de bruyère est idéale pour vous protéger des vis-à-vis et donc des regards indiscrets. Elle permet également de clôturer un terrain ou de délimiter une zone en particulier (un salon de jardin, par exemple).

Brande de bruyère occultante : quelle épaisseur choisir ?

Afin de répondre à tous les besoins, les brandes de bruyères se déclinent en plusieurs épaisseurs. Pour déterminer quelle épaisseur il vous faut, vous devez prendre en compte l’utilisation souhaitée de votre brande de bruyère. Voici quelques indications pour vous aider dans votre choix :

  • Si vous cherchez à délimiter une zone, un modèle de 1 cm d’épaisseur convient parfaitement.
  • Si vous souhaitez vous protéger des regards indiscrets et donc préserver votre intimité, il faut privilégier une clôture de 3 à 8 cm d’épaisseur.

Avant de choisir une épaisseur en particulier, prenez donc bien en compte l’usage que vous souhaitez faire de votre brande de bruyère. C’est le critère principal pour faire le bon choix !

Publié le 10 juillet 2021