L’idée d’utiliser du bois, et notamment le bois de chataignier, dans l’aménagement d’un espace extérieur joue un rôle important sur l’esthétisme du jardin. Mais encore faut-il savoir sélectionner le produit qui correspond le plus à nos besoins. En effet, il existe plusieurs possibilités dans les choix alternatifs à la ganivelle et dans cet article nous allons parler aujourd’hui de la palissade châtaignier.
Palissade châtaignier, les bonnes raisons de l’adopter
Si vous vous accordez un moment dans les communes rurales, vous allez pouvoir admirer la beauté des palissades en châtaignier. Idéale comme brise-vent, une palissade châtaignier assure aussi le côté convivial de votre espace extérieur. En plus, le côté naturel des accessoires se marie parfaitement avec n’importe quel style architectural et avec n’importe quelle couleur de murs.
C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé bon nombre de ménages à choisir ce type d’accessoire pour l’habillement de leur jardin ou terrasse, voire même leur portail.
Comment choisir sa palissade châtaignier ?
Il existe divers types de palissade en châtaignier. Mais vous ferez toujours face au choix du « avec » ou « sans » encart.
Celles qui disposent d’un encart allant de 2 à 10 cm ne sont pas rares. Elles apportent un aspect assez rustique à l’aménagement.
Par ailleurs, pour ceux qui veulent un rendu élégant, il n’y a rien de tel que les palissades châtaignier avec 0 cm d’encart. L’aspect du bois collé les uns contre les autres apporte une note de noblesse à l’ensemble.
Pour ce qui est de la taille de votre palissade châtaignier, tout dépend de votre style d’aménagement.
Quoi qu’il en soit, les articles varient entre 50 à 200 cm de hauteur. Si vous avez une grande maison, il est recommandé de prendre le maximum de hauteur possible.
Montage de l’accessoire
Le montage d’une palissade châtaignier est simple, il faut juste avoir les mains de bricoleur pour ce faire. Tout commence par l’étape de la préparation. Dégagez l’endroit qui va recevoir la palissade. Réalisez des trous dans le sol puis placez les bois dans les trous. Faîtes en sorte que chaque structure puisse avoir le même niveau. Et n’oubliez pas de bien relier l’ensemble par un fil de fer.
D’autres types de clôtures :
- Barrière châtaigner
- Clôture bois avec fil de fer
- Clôture en chataignier
- Ganivelle acacia
- Le grillage à double torsion
- Le grillage à poule
- Le grillage à simple torsion
- Le grillage bordure
- Le grillage de chantier
- Le grillage noué
- Le grillage rigide
- Le grillage soudé
- Palissade bruyère
- Treillages Châtaignier