Pour protéger votre habitation et pour préserver votre intimité, vous pouvez installer un grillage rigide, un modèle résistant aux conditions climatiques et à la corrosion. Disponible en plusieurs couleurs et dimensions, le grillage rigide vous permettra également d’opter pour une séparation solide et esthétique adaptée à vos besoins.
Qu’est-ce qu’un grillage rigide ?
Pour clôturer votre terrain, le grillage rigide est une solution idéale. Résistant aux intempéries, il assure une protection maximale de vote maison. En plus, c’est le modèle qui résiste le mieux aux tentatives d’intrusion !
Son installation est très simple du fait des panneaux qui le composent. Et pour s’adapter parfaitement à votre propriété, plusieurs dimensions sont commercialisées : de 0,6 à 2 mètres de hauteur et de 2 à 2,50 mètres de largeur. L’épaisseur des panneaux assure quant à elle la solidité du grillage puisqu’elle est de 5 mm environ.
Outre une installation facile, le grillage rigide s’intègre avec harmonie à chaque extérieur. En effet, ses différentes couleurs permettent de s’accorder au style de chaque maison pour une protection esthétique et efficace.
Comment installer son grillage rigide ?
Voici les différentes étapes à suivre :
- Délimitez votre terrain : vous pouvez utiliser les bornes cadastrales. Plantez des piquets où elles sont installées, puis reliez les piquets entre eux avec du fil.
- Installez des piquets intermédiaires : la largeur d’un panneau est égale à la distance entre deux piquets. Vos obtiendrez ainsi le nombre de panneaux nécessaires pour entourer votre propriété.
- Scellez les poteaux dans le sol et avec du béton. Ceci permettra de soutenir efficacement les panneaux de votre grillage rigide.
- Posez les panneaux de votre grillage rigide une fois le béton sec. Pour cela, faites-les glisser dans les rainures visibles sur les poteaux.
- Enfoncez chaque poteau avec une masse, puis bloquez tous les panneaux avec des clips d’attache.
Votre grillage rigide est désormais en place pour une séparation et protection efficace de votre maison.
D’autres types de clôtures :
- Barrière châtaigner
- Clôture bois avec fil de fer
- Clôture en chataignier
- Ganivelle acacia
- La Palissade châtaignier
- Le grillage à double torsion
- Le grillage à poule
- Le grillage à simple torsion
- Le grillage bordure
- Le grillage de chantier
- Le grillage noué
- Le grillage soudé
- Palissade bruyère
- Treillages Châtaignier