A la différence des ganivelles qui permettent d’aménager un espace extérieur, les grillages à double torsion sont un moyen efficace pour protéger les sites exposés aux chutes de débris de roches. Contre les éboulements rocheux, ce type de grillage assure donc une protection optimale ! Pour en savoir plus sur le grillage à double torsion, voici un article explicatif.
Les caractéristiques du grillage à double torsion
Certifiés selon les normes AFNOR et EN, les grillages à double torsion se composent de fils métalliques de diamètres différents. Ces fils sont conçus en acier galvanisé (ou recouvert d’un alliage de type Al-Zn).
Robuste et indémaillable, ce type de grillage est simple à mettre en place. Il est disponible en plusieurs largeurs de rouleaux et dans des mailles de forme hexagonale de différentes tailles.
Le rôle de ce grillage ? Garantir une protection économique et efficace des sites exposés à l’éboulement de roches.
Les domaines d’utilisation du grillage à double torsion
Le grillage à double torsion peut être installé en déflecteur pour canaliser des éléments qui sont instables ou comme placage pour confiner de petits éléments.
La mise en place d’un grillage à double torsion est simple et rapide. Son installation ne demande ni terrassement ni fouilles.
Avant d’installer un grillage à double torsion, il faut en premier débroussailler la zone qui sera protégée. Ensuite, il faut positionner le câble porteur, puis dérouler les rouleaux de grillage directement sur la pente. Une fois en place, il faut les ligaturer entre eux avec des agrafes métalliques. La zone est désormais protégée des écoulements rocheux !
D’autres types de clôtures :
- Barrière châtaigner
- Clôture bois avec fil de fer
- Clôture en chataignier
- Ganivelle acacia
- La Palissade châtaignier
- Le grillage à poule
- Le grillage à simple torsion
- Le grillage bordure
- Le grillage de chantier
- Le grillage noué
- Le grillage rigide
- Le grillage soudé
- Palissade bruyère
- Treillages Châtaignier