Détrompez-vous, lorsqu’on parle de ganivelle, il n’est pas toujours question de chataignier. La preuve, il existe aussi des alternatives à la ganivelle traditionnelle sur le marché. Si vous pensez à mettre en place une clôture rustique en bois dans votre jardin, les ganivelles acacia vous donneront certainement satisfaction.
Tout savoir sur la ganivelle acacia
La ganivelle acacia est une ganivelle à part entière. Il s’agit d’une clôture dotée de pilier et de fil de fer galvanisé, qui peut servir à délimiter une espace comme un potager, un jardin ou encore une palissade.
En fonction de vos besoins, ce type de clôture est disponible en plusieurs tailles et avec ou sans encart. Il vous suffit simplement de bien chercher, car la ganivelle acacia reste encore assez rare. C’est d’ailleurs le seul inconvénient si vous avez décidé d’orienter votre choix vers cet accessoire.
Les bonnes raisons d’opter pour la ganivelle acacia
On peut recenser plusieurs avantages pour ce qui est de l’utilisation de la ganivelle acacia dans l’aménagement de votre espace extérieur :
- L’esthétique : De par sa forme plate, avec un piquet à son sommet, la ganivelle acacia est plus moderne, plus classe et plus conviviale que les autres piliers de bois. Elle se distingue facilement des autres types de ganivelle en bois par cette structure en plus de la simplicité de manipulation durant les installations.
- Les vertus de l’acacia : L’acacia en elle-même est un bois riche avec des vertus non négligeables. On parle entre autres de son essence unique et de sa place dans la catégorie des bois de classe 4. À titre d’information, ce genre de matériau est l’idéal pour les aménagements d’extérieur à cause de sa forte capacité à résister aux différentes conditions de vie.
Le montage de ce type de ganivelle
Pour réussir l’installation de votre ganivelle acacia, il faut commencer par la préparation de l’endroit qui va recevoir votre clôture. Déterminez les zones à trouer pour placer vos poteaux dans le sol. Enfoncez le bois jusqu’au niveau désiré puis passez au placement des ganivelles. Il reste alors l’assemblage de deux rouleaux de clôture par des fils de fer galvanisé.
D’autres types de clôtures :
- Barrière châtaigner
- Clôture bois avec fil de fer
- Clôture en chataignier
- La Palissade châtaignier
- Le grillage à double torsion
- Le grillage à poule
- Le grillage à simple torsion
- Le grillage bordure
- Le grillage de chantier
- Le grillage noué
- Le grillage rigide
- Le grillage soudé
- Palissade bruyère
- Treillages Châtaignier