Pour délimiter un site en construction ou une zone de chantier, un grillage de chantier peut être utilisé. Ce dernier permet de mettre en place un balisage de protection et de sécuriser une zone interdite d’accès. Grâce à ce type de clôtures, votre chantier est donc protégé. Voici toutes les explications.
Installer un grillage de chantier : une étape importante
Prévoir un grillage de chantier est la meilleure solution pour sécuriser une zone et interdire le passage aux personnes non autorisées au chantier. Très populaire, cet équipement de protection collective présente d’autres avantages intéressants :
- Il assure et optimise la sécurité de la zone délimitée.
- Il empêche les personnes non autorisées au chantier d’y accéder.
- Il protège la zone en chantier.
- Il prévient les risques d’accident et protège les passants.
Notez que le grillage de chantier est facile à monter et à démonter.
Les caractéristiques du grillage de chantier
L’installation d’un grillage de chantier est essentielle pour protéger une zone et contrôler l’accès au chantier. Ce type de grillage permet également d’assurer la sécurité des passants ainsi que celles des ouvriers.
Pour qu’il assure ses fonctions, un grillage de chantier doit être robuste. Il doit aussi respecter certaines conditions.
Tout d’abord, le grillage de chantier devra contenir une partie basse pleine d’un mètre de hauteur et d’une partie haute à rehausse grillagée ; ces deux parties pouvant être désolidarisées.
Pour faire face au vent, le diamètre du fil du grillage devra également être supérieur à 5 mm. La maille devra aussi être résistante aux effets de torsion.
D’autres types de clôtures :
- Barrière châtaigner
- Clôture bois avec fil de fer
- Clôture en chataignier
- Ganivelle acacia
- La Palissade châtaignier
- Le grillage à double torsion
- Le grillage à poule
- Le grillage à simple torsion
- Le grillage bordure
- Le grillage noué
- Le grillage rigide
- Le grillage soudé
- Palissade bruyère
- Treillages Châtaignier