Vous avez envie de réaménager votre espace extérieur ? La clôture châtaignier est l’un des types de clôture naturelle en bois qui possède beaucoup de qualité dans le but de réussir votre projet. En plus, vous avez différentes alternatives sur le marché en la matière : reste alors la question du choix.
Tout savoir sur la clôture châtaignier
La clôture traditionnelle en châtaignier, comme son nom l’indique, est une barrière faite de morceaux de bois de châtaignier liés entre eux avec par du fil de fer galvanisé ou par des traverses de bois. Ce type de clôture est reconnu pour le rendu esthétique qu’il apporte dans un aménagement d’extérieur.
En effet, il n’y a rien de tel qu’un accessoire fait de bois taillé pour accentuer l’élégance d’un jardin.
Si vous êtes à la recherche d’un accessoire robuste, capable de vous accompagner pour de nombreuses années, en garantissant l’esthétique de votre jardin, vous avez trouvé là le produit parfait.
Grâce à un traitement spécial lors de leur fabrication, les piliers de bois sont aptes à résister aux intempéries, mais pas seulement. Ils ne perdent pas de leur attrait face aux moisissures et aux insectes en tout genre.
Choisir son produit en fonction de son utilisation
Lorsqu’on parle de clôture châtaignier, il est souvent question de choix. En effet, il existe plusieurs possibilités sur le marché. Un élément qui vous aidera à vous orienter dans le lot sera sûrement la taille.
Les accessoires vont de 50 à 200 cm. On parle ici de la hauteur des piliers :
- Les clôtures châtaignier de 50 cm : sont souvent les préférées des agriculteurs. Elles protègent les cultures des animaux nuisibles, tout en facilitant l’accès à leur entretien.
- Les clôtures châtaignier de 200 cm : sont quant à elles souvent rencontrées dans le domaine de la rambarde et la protection des palissades.
- Les clôtures châtaignier de 150 cm : modèle le plus utilisé par les particuliers. Dans ce cas, la clôture sera assez haute pour la sécurité de votre jardin et de vos biens, tout en vous faisant profiter d’une bonne vue sur votre alentour.
D’autres types de clôtures :
- Barrière châtaigner
- Clôture bois avec fil de fer
- Ganivelle acacia
- La Palissade châtaignier
- Le grillage à double torsion
- Le grillage à poule
- Le grillage à simple torsion
- Le grillage bordure
- Le grillage de chantier
- Le grillage noué
- Le grillage rigide
- Le grillage soudé
- Palissade bruyère
- Treillages Châtaignier