Que ce soit en guise de coupe-vent ou pour la délimitation d’un espace extérieur, la ganivelle a des caractéristiques intéressantes qui en font un produit qui commence à se faire petit à petit une place sur le marché de l’aménagement extérieur. Et pour cause, outre son côté pratique, les plus values esthétique de ce type de produit n’a pas manqué de marquer les esprits des particuliers.
Mais comment est fabriquée la ganivelle?
Qu’est-ce qu’une ganivelle ?
Une ganivelle est un rouleau de clôture fait de bois et de fil de fer galvanisé. Elle sert surtout dans la protection des espaces extérieurs, ce qui explique le fait que chaque lame de bois dont elle est formée doit entrer dans la catégorie des bois de classe 4. Ce sont le plus à mène à résister aux intempéries des différentes saisons.
Disponible généralement en hauteur de 80 à 200 cm, la ganivelle peut être utilisée de plusieurs manières allant du coupe-vent pour les maisons en bord de mer, à la protection des plantations en extérieur. Concernant ce cas, il faudra opter pour des produits avec de petits écarts. Il semble qu’aucun animal de la bassecour ne pourra altérer la beauté des plantations avec des clôtures de 2 cm d’écart : une autre utilité de la pose ganivelle.
Cependant, si le but est de simplement aménager avec design et convivialité son jardin, les ganivelles de plus de 2 à 10 cm d’écart restent à disposition. Elles offrent à la fois le côté pratique et le côté esthétique de ce type de produit.
Comment fabrique t on des ganivelles ?
Dit plus simplement, la ganivelle est une association de piquets de bois. Chacune de ces dernières est traitée avec une finition spéciale afin d’en assurer la robustesse.
Si la ganivelle est réellement de bonne qualité, elle pourra résister aux attaques des insectes, voire même à la moisissure.