Que ce soit pour délimiter l’espace ou pour décorer joliment et simplement son espace extérieur, les ganivelles châtaigner sont des alternatives qui commencent à avoir un succès grandissant et deviennent de plus en plus appréciés par les Français. A la fois, facile à mettre en place et à entretenir, et qui plus modique, la ganivelle présente beaucoup d’avantages et de caractéristiques intéressantes.
Les ganivelles châtaigner
La ganivelle châtaigner est une clôture formée de lattes de bois à disposer verticalement et liée entre elles par des tours de fils de fer galvanisé.
Comme leur nom l’indique, il s’agit d’un accessoire fait à base de châtaignier qui sert surtout dans la limitation des espaces. Ce peut être des jardins, des terrains de cultures, mais encore, elle peut être utilisée en guise de rambarde pour la sécurisation d’une piscine voire même de coupe-vent pour les maisons qui se situent en bord de mer.
En tous les cas, outre le côté pratique de la mise en place de ce type de produits, de par leurs aspects naturels et chaleureux, la ganivelle peut aussi devenir un atout de charme unique dans l’aménagement de l’espace extérieur.
Le prix de la ganivelle
A l’achat chez un fabricant ou un distributeur, il faudra compter entre 50 et 200 en moyenne le rouleau de ganivelle.
Les tarifs varient principalement en fonction de la hauteur de la clôture et de l’écartement entre les piquets.
Il est à noter que les écarts varient en règle générale ente 2 cm au minimum et 10 cm au maximum et la hauteur entre 50cm et 200 cm.