On envisage tous à un moment ou un autre de décorer l’intérieur de sa maison, sa terrasse ou son jardin de façon originale et branchée. Que dire d’une matière intemporelle comme le bois pour y arriver ? Invitez la nature dans vos logements non seulement sur vos murs, mais aussi dans votre mobilier à travers le mobilier en rondins de bois.
Les rondins pour le jardin : un style plus authentique
Qu’il soit question de décoration intérieure ou extérieure, le bois a toujours été une matière privilégiée. Il s’accommode de tous les styles. C’est ainsi que l’utilisation des bancs en rondin de bois s’est imposée remarquablement dans les habitudes.
En effet, les qualités des rondins de bois sont diverses et vous les découvrirez au fil du temps. D’abord, ces bois sont évidemment robustes, car taillés dans de la matière solide puis consolidés par des assemblages métalliques. Ensuite, votre mobilier est écologique et vous inscrit dans un rapport de proximité avec la nature. Vos bancs sont très stables et durables, faciles à entretenir bien plus que les mobiliers en métaux. Ils ne craindront pas les changements de températures, ainsi que les intempéries. Enfin, il ne faut pas perdre de vue l’aspect économique, car vous ferez d’importants bénéfices en enquérant du bois brut plutôt qu’un mobilier complet sur le marché.
Vous pouvez solliciter vos talents de bricoleur ou à défaut faire appel à des professionnels. Il existe plusieurs versions de banc selon le décor qu’on aimerait créer. On pourra les laisser à l’état brut, recouverts de leur écorce ou non, ou bien les enduire de peinture, de vernis ou de céruse : faites parler votre imagination !